Les classes du RPI Chiddes Millay visitent le musée de Bibracte

L’ensemble des classes du RPI Chiddes Millay est allé visiter le musée de Bibracte.

Cette sortie pédagogique s’inscrit dans le parcours d’éducation artistique et culturelle des élèves.
Une journée pour cultiver la sensibilité, la curiosité et le plaisir de rencontrer des oeuvres.
Pour les élèves de PS/MS, cette visite a permis de découvrir un lieu culturel et historique, appartenant à leur territoire.

Les élèves de GS/CP ont travaillé sur la maquette de la « domus »

Les élèves de CE1/CE2 ont visité le musée et le site de Bibracte avec ses fouilles et ses vestiges historiques. L’occasion aussi d’échanger avec des professionnels de l’art et de la culture.

Les élèves de CM1/CM2 ont été invités à travailler sur la lecture de paysages et sur le travail des archéologues.

Mise à jour : novembre 2021