Petites fugues en Morvan

Rencontre avec Anne-Laure Bondoux

Vendredi 19 novembre, les classes de 4ème du collège de Moulins-Engilbert ont eu la chance de rencontrer l’autrice Anne-Laure Bondoux, dans le cadre du Festival littéraire itinérant "Les Petites Fugues en Morvan", porté par l’agence Livre & Lecture Bourgogne-Franche-Comté.

Pour préparer cette rencontre, les élèves avaient lu deux de ses œuvres : « Tant que nous sommes vivants » et « L’aube sera grandiose », dans le cadre d’un projet mené par Charlotte Auloy et Cindy Altier, professeures de français, et Manon Godot, professeure documentaliste.

Lors de cet échange très riche, les élèves ont beaucoup appris sur les pratiques d’écriture et ont pu questionner l’autrice sur les thèmes des romans étudiés.

Cela restera l’un des moments forts de ce début d'année scolaire.

Mise à jour : novembre 2021