Prix « NON AU HARCELEMENT » 2021-2022

Le prix "Non au harcèlement" est organisé par le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et du sport avec le soutien de la Mutuelle MAE.

Ce prix a pour objectif de donner la parole aux élèves des écoles dès les classes de CP et aux jeunes des structures péri et extrascolaires, pour qu’ils s'expriment collectivement sur le harcèlement et le cyberharcèlement à travers la création d’une affiche ou d’une vidéo ; celle-ci servant de support de communication pour le projet pérenne qu’ils souhaitent mener dans leur école.

Ce prix récompense les projets collectifs dénonçant ce phénomène ou proposant des solutions pour lutter contre le harcèlement entre pairs et le cyberharcèlement.

Pour participer, les élèves devront envoyer la production réalisée en groupe ainsi que leur projet au référent harcèlement académique (nahdijon@ac-dijon.fr) avant le 4 février 2022.

Mise à jour : janvier 2022