Projet "Merci l'École" au collège Paul Langevin de Fourchambault

Journée de la laïcité du 09 décembre 2021
Projet "Merci l'Ecole" mené par Jean-Louis Magnet, professeur d'Arts Plastiques

Ce projet est né de l'idée d'un prolongement à l'hommage à Samuel Paty : réaliser une "fresque" géante (20m de long / 2m de haut) composée d'un dessin (3 couleurs primaires / crayon de couleur et feutre / 21x29.7cm) de chaque élève du collège à partir d'un questionnement personnel  : ce que représente l'École pour chacun - en quoi elle est une chance  et une opportunité pour construire un projet de vie, un lieu d'accueil, de découverte et d'ouverture au monde et aux autres. Le confinement a également montré l'attachement des élèves à l'École.

Retrouvez ci-dessous deux photographies de la première version de la fresque à venir, soit 280 dessins accrochés (le 09 décembre) et la version finale en comportera autant que le collège accueille d'élèves, donc près de 650. La fresque sera achevée d'ici février 2022, et mise à disposition pour exposition dès cette période.

Mise à jour : janvier 2022