Sensibilisation à la violence sexuelle dans le milieu sportif

UNSS 89

Une cinquantaine d'élèves a assisté ce mercredi 15 décembre 2021 à une intervention théâtralisée afin de sensibiliser aux violences sexuelles dans le milieu sportif.
Organisée par l'UNSS départementale de l'Yonne grâce à un financement de l'ANS, l'intervention a eu lieu dans la salle de conférence du conseil départemental de l'Yonne de 14h30 à 16h. Y ont assisté des élèves de 3ème des collèges du district de Puisaye : J-R Coignet (Courson), P Larousse (Toucy), C Gondry (Charny), Collette (St Sauveur), A Dethou (Bléneau) et des lycén-ne-s de J Amyot (Auxerre) et A Schweitzer (Champs / Yonne).
Deux actrices du collectif de l’Âtre ont jouées des saynètes afin de sensibiliser les spectateurs aux violences sexuelles dans le milieu sportif, et surtout de libérer la parole afin que le sport reste une lieu d'épanouissement.
Un temps d'échange a eu lieu en fin de prestation avec les élèves, les actrices et les enseignants.

Mise à jour : décembre 2021