Visite de madame la directrice académique à l’école Georges Guynemer de Nevers

Élever le niveau général, lutter contre les inégalités, consolider les principes républicains, c'est permettre à chaque élève d’acquérir les fondamentaux pour assurer sa réussite.

Visite de madame Niquet-Petipas  directrice académique du département de la Nièvre  accompagnée de Marie-Pierre Chaumereuil Inspectrice de l’Éucation nationale de la circonscription de Nevers 3 et de Michelle Simon conseillère pédagogique en présence de Nathalie Richard directrice de l’école, le mardi 16 novembre à l’école Georges Guynemer située dans le réseau d’éducation prioritaire du Banlay.

Cette visite s’inscrit dans la priorité à l’école primaire pour permettre à chaque élève d’acquérir les fondamentaux pour assurer sa réussite.

L’école primaire compte 10 classes dont 5 dédoublées en GS CP et CE1. L’observation se situe dans deux classes :  en CP concernant la résolution de problèmes de transformation (retirer une quantité) et en GS pour une séance sur le principe alphabétique et la reconnaissance des lettres.
En collaboration avec la ville de Nevers les élèves de 3 classes sont bénéficiaires de petits déjeuners gratuits pour lutter contre la précarité alimentaire et proposer une éducation à la santé. C’est également une opportunité pour travailler le développement durable en particulier la gestion des déchets.
Les élèves ont bénéficié durant les vacances d’automne de stages de réussite pour conforter les acquis et développer des compétences de méthodologie.

Mise à jour : décembre 2021