Campagne nationale "mets tes baskets et bats la maladie"

Pour la 28e année consécutive, l'Association Européenne contre les Leucodystrophies (ELA), lance sa campagne citoyenne dans les établissements scolaires.

L’objectif est de créer un grand élan de générosité. Écoles, collèges, lycées… tous peuvent participer.
Depuis 1996, cette campagne est parrainée par le Ministère de l’Education nationale. Un soutien renouvelé chaque année qui donne la preuve de la valeur éducative du projet et encourage tous les établissements scolaires à s’engager aux côtés d’ELA.

Les objectifs :

• sensibiliser les élèves et leurs enseignants en les informant grâce aux supports fournis par ELA à chaque établissement inscrit,
  • faire des jeunes participants les ambassadeurs du message de sensibilisation auprès de leur entourage qui récompense leur effort sportif par un don pour ELA,
  • se battre et mobiliser le plus grand nombre pour lutter contre l’intolérance,
  • collecter des dons pour la recherche médicale et l’accompagnement des familles concernées par une leucodystrophie.

Une campagne en 3 trois temps

« Mets tes baskets…» sensibilise les jeunes à la maladie, à la solidarité, au respect et au handicap. Elle s’organise autour de 3 temps forts :
• la Dictée d’ELA, pour sensibiliser, le 18 octobre 2021
• Mets tes baskets et bats la maladie, pour agir,
• le Prix Ambassadeur ELA, pour récompenser.