Classe robots à Chevenon

classe

La classe de CP-CE1-CE2 de Mme Céline Martin de Chevenon a participé à l'expérimentation classe-robots durant 8 semaines.

classe

Grâce à l'association de la DSDEN (Direction des services départementaux de l'éducation nationale), de la DRNE (Délégation régionale du numérique pour l'éducation) et de l'Atelier Canopé, les élèves ont pu travaillé avec un pack de 5 robots Thymio. Guidés par l'enseignante, ils ont appris à travailler les notions de programmation et de codage de façon ludique tout en suivant les étapes de la démarche d'investigation.

Un beau moment de restitution a eu lieu jeudi 1er décembre 2022 dans la classe. Les parents d'élèves et l'adjointe au Maire de Chevenon se sont prêtés au jeu et, avec l'aide des élèves, ils ont réussi à programmer les robots pour qu'ils s'illuminent aux couleurs de Noël !

Mise à jour : décembre 2022