Commémoration de l'assassinat de Samuel PATY

Invitation presse

A l'occasion de la commémoration de l'assassinat de Samuel PATY, Nathalie ALBERT-MORETTI, rectrice de l'académie de Dijon, se rendra au collège Jean-Philippe RAMEAU, vendredi 15 octobre 2021 à partir de 8 h 00.

Pour cet hommage en Côte-d'Or, plusieurs séquences sont proposées dans la matinée :

- 8 h 00 : Séquence pédagogique sur les Lumières et la liberté d’expression animée par Mourad Asfoure, professeur d’Histoire - Géographie.
- 9 h 00 : Visionnage du spectacle "Quand viendra le silence" créé par Céline Maglica, professeure de Lettres de l'établissement pour les élèves de l'option théâtre de 6e.
- 10 h 00 : Plantation d’un arbre dans un espace du collège et ensevelissement d’une capsule mémorielle contenant le texte du spectacle "Quand viendra le silence".
Cet espace extérieur recevra le nom de Samuel PATY.

Pour clore cette matinée, un temps d’hommage à Samuel PATY aura lieu à 11 H 30 dans le hall du rectorat.

A cette occasion, un espace Samuel PATY sera inauguré.

Vous êtes cordialement conviés à cette commémoration, au collège Rameau comme au rectorat, sur l’une ou toutes les séquences proposées.

Des moments de recueillement, une minute de silence ou une lecture du texte ministériel seront observés dans la majorité des établissements de l'académie, soit de façon collective soit au sein des classes le 15 octobre.

Vous retrouverez les initiatives remarquables dans les établissements scolaires des départements sous ce lien : https://www.ac-dijon.fr/commemoration-de-l-assassinat-de-samuel-paty-124526

Télécharger l'invitation presse