Concours « Challenge innov’ 2022 »

Finale régionale

Ce 24 mai, en présence de la rectrice Nathalie Albert-Moretti et du recteur Pierre N’Gahane, se déroulait la finale du concours Challenge Innov’ 2022, au lycée Niepce-Balleure à Chalon-sur-Saône.

Challenge Innov’ est un concours régional visant à valoriser la relation école-entreprise au travers de projets. Il est ouvert aux équipes de collégiens, lycéens, étudiants, apprentis.

Il est organisé par la Région Académique Bourgogne-Franche-Comté, avec le soutien de nombreux partenaires.

A l’occasion de cette finale, les élèves de la classe de 2de professionnelle métiers du Pilotage et de la Maintenance d’Installations Automatisées (PMIA) de la Cité Scolaire Parc des Chaumes à Avallon ont été récompensés.

Ils ont obtenu le Prix spécial « Valorisation du patrimoine local » pour leur projet « le wagon de mineurs »

Sous la houlette de leur professeur de maintenance, M. Julian, et en partenariat avec l’Association du Train Petite Vitesse de Massangis, les élèves ont rénové un wagon de mineurs pour qu’il devienne un wagon connecté. Plus d’informations sur leur projet…

Mise à jour : mai 2022