Concours nationaux AMOPA

Association des Membres de l'Ordre des Palmes Académiques.

Chaque année, l’Association des Membres de l'Ordre des Palmes Académiques (AMOPA) organise des concours destinés aux publics des établissements français et de l’étranger, de l’école élémentaire à l’université. Les sections départementales, l’AMOPA nationale et les partenaires contributeurs récompensent les lauréats nationaux à l’occasion de cérémonies solennelles.

LISTE DES CONCOURS 2023/2024

- Arts et Maths : Créer un production plastique. Décliné en trois versions maternelle, élémentaire et collège.

- Plaisir d'écrire : Prix d'expression écrite, prix de poésie. Versions CM1/CM2, collèges et lycées.

- Plaisir de dire : Expression orale. Versions collèges et lycées.

- Prix Histoire : Lycées, classes préparatoires, étudiants en Histoire-Géographie des Universités.

- Prix Géographie : Lycées, classes préparatoires, étudiants en Histoire-Géographie des Universités.

- Nous l'Europe : Classes de 4ème et 3ème, lycées, Enseignement supérieur, de France et de l'Union européenne.

- Prix Imagin'action : élèves, étudiants, apprentis du CAP à la licence professionnelle souhaitant conduire un projet en collaboration avec une entreprise ou une association.

Plus d'informations sur le site de l'AMOPA.

Pour tout renseignement complémentaire, contacter le Secrétariat national : 01 45 54 50 82 ou par e-mail : amopa.courriel@orange.fr

Mise à jour : octobre 2023