Côte-d'Or - Classes à horaires aménagés

DSDEN 21 classes à horaires aménagés musique et danse

Des classes à horaires aménagés peuvent être organisées dans les écoles élémentaires et les collèges pour permettre aux élèves de recevoir, dans le cadre des horaires et programmes scolaires, un enseignement artistique renforcé. Les domaines artistiques visés sont la musique, la danse, et le théâtre.

Ces dispositifs spécifiques sont construits en partenariat avec des structures culturelles (conservatoire, compagnie, école…).
En complémentarité avec  leur cursus scolaire ordinaire, les élèves bénéficient d’un temps hebdomadaire consacré à l’enseignement et à la pratique de leur activité artistique.

Classes à horaires aménagés en Côte-d'Or

Pour le premier degré, des classes à horaires aménagés musique (CHAM) sont implantées à l'école élémentaire Voltaire à Dijon   ( tél. : 03 80 68 28 73).
Dans le second degré des classes à horaires aménagés sont ouvertes en musique (CHAM) et danse (CHAD) au collège Marcelle Pardé à Dijon qui dispose d'un internat (tél. : 03 80 76 97 97).

Année scolaire 2021-2022

1er degré
CHAM
2nd degré
CHAM / CHAD
Lieu des réunions d'informations
à destination des parents
Conservatoire à rayonnement régional
24 Bd Clémenceau - Dijon
T. 03.80.48.83.68

Dates samedi 30/01/2021
de 9h à 10h30
samedi 30/01/2021
de 11h à 12h30
Modalités
En raison du contexte sanitaire, ces réunions se tiendront en visio-conférence. Il n'est pas nécessaire de posséder une caméra ni un micro.
Il vous suffit de vous connecter à Youtube : https://www.youtube.com/
DSDEN21 visioconférence classes HA

Cette adresse est également accessible depuis un téléphone portable.

• Vous souhaitez poser des questions en direct ?
    Envoyez un SMS au : 06 99 64 91 10 (numéro mis en place uniquement pour la matinée)
  • Vous n'avez pas pu y assister ou vous souhaitez des informations complémentaires ?
    La vidéo restera disponible jusqu'au dimanche soir.

A votre disposition :

Plaquettes d'informations
ville de Dijon - CRR
Fiche de demande d’inscription 2021-2022
Informations / contacts

Comment candidater ?

Les parents des élèves intéressés pour une entrée à l'école élémentaire Voltaire (CHAM) ou au collège Marcelle Pardé (CHAM ou CHAD) remplissent la fiche de demande d’inscription téléchargeable ci-dessus.

La date limite de retour des candidatures à la DSDEN de la Côte-d'Or est fixée au mardi 9 mars 2021.

DSDEN de la Côte d’Or
Pôle ELAE - Sandrine Fauroux