Côte-d'Or - L'orientation et l'affectation en lycée

DSDEN 21 L'orientation du collège au lycée

Tout savoir sur l’orientation et l’affectation d’un élève en lycée et en lycée professionnel en Côte-d'Or

La sectorisation des lycées en Côte-d'Or

Chaque élève appartient à une zone géographique en fonction de l'adresse du responsable légal qui le rattache à son collège de secteur puis à son ou ses lycées(s).

La DSDEN de la Côte-d'Or met à votre disposition un outil en ligne vous permettant d’identifier à partir de votre adresse votre collège public de secteur et le  lycée de secteur correspondant.

Les résultats présentés ne sont données qu'à titre indicatif et ne sont pas opposables en cas d'erreur.

Rechercher l’établissement de secteur

Orientation et affectation en classe de 3ème dite "prépa-métiers"

Affelnet Lycée

Affectation en 2nde GT, 2nde professionnelle ou 1ère année de CAP dans les lycées publics (éducation nationale et agriculture), les lycées  privés sous contrat avec l'EN, les lycées agricoles privés et les MFREO de la Côte-d'Or
Saisie des voeux de poursuite d'études par la voie de l'apprentissage

Documentation générale

Consignes et guides de saisie des vœux

Elèves scolarisés hors académie de Dijon en 2020/2021

Changement de lycée en cours de formation

Admission dans le public des élèves actuellement scolarisés dans un établissement privé hors contrat ou instruits dans la famille

 

  • Les élèves scolarisés dans un établissement privé hors contrat, ou scolarisés à domicile qui demandent à intégrer un établissement public doivent adresser un dossier de candidature auprès de la DSDEN et passer les épreuves correspondantes au niveau souhaité.
     

 

Que faire après la 3e ? Quelle voie choisir ? Où trouver des conseils ? Découvrez toute l'information sur l'orientation au collège et au lycée.