Déplacement de la rectrice Nathalie Albert-Moretti dans le cadre du déploiement de la première école immersive de l’académie, à Tournus

Invitation presse

Jeudi 10 décembre 2020 à 10h15
Ecole Raymond Dorey. Tournus (71)

Permettre à tous les élèves d’une école d’atteindre un niveau d’excellence en langue vivante étrangère sans pénaliser les autres apprentissages fondamentaux, rendre l’école attractive et renforcer la qualité des apprentissages tels sont les objectifs des classes immersives.

Nathalie Albert-Moretti, rectrice de l’académie de Dijon, se rendra jeudi 10 décembre à 10h15, aux côtés de Fabien Ben, IA-DASEN de Saône-et-Loire, à l’école Raymond Dorey de Tournus afin d’assister à la présentation de la première école immersive de l’académie.

Télécharger l'invitation presse

Programme :
10 h15 /11h : Séance en classe
11h/11 h 20 : Point presse
11 h 20/12 h : Echanges avec les enseignants, les élus, les parents délégués

Pionnière à la rentrée 2020, l'école élémentaire Raymond Dorey a mis en œuvre des classes d’apprentissage en immersion bilingue au CP. L’apprentissage de la langue anglaise se fait au travers des enseignements disciplinaires tels que l’EPS, la musique, les mathématiques. L’objectif étant de d’atteindre près de la moitié des cours donnés en anglais à la fin de la scolarité élémentaire. Toutes les classes de CP de cette école sont engagées dans ce projet.

Adresse :
Ecole Raymond Dorey