Détachement seconde carrière sur un poste d'attaché d'administration de l'Etat à destination des enseignants du premier et du second degré

L'académie de Dijon dispose au titre de 2021, de possibilités réduites d'accueil en détachement dans le corps des attachés d'administration de l‘Etat (AAE).

Ce dispositif concerne les enseignants du premier et du second degrés ayant au moins 15 ans de services d‘enseignement, désireux de diversifier leur parcours professionnel et souhaitant bénéficier d'un détachement dans le corps des attachés.
L'académie de Dijon dispose au titre de 2021, de possibilités réduites d'accueil en détachement dans le corps des attachés d'administration de l‘Etat (AAE).

Les candidats voudront bien adresser une lettre de motivation accompagnée d'un C.V. au rectorat – service DIRH 3 au plus tard le 28 mai 2021.

Suite aux opérations de mobilité des attachés, d'administration de l’Etat, des possibilités d'accueil seront proposées selon les postes demeurés vacants dans l’académie de Dijon.
Les postes proposés sont essentiellement des postes de gestionnaires en EPLE, dans la Nièvre, l’Yonne, et dans la mesure des possibilités, en Saône-et-Loire ou en Côte d’Or.
Les enseignants intéressés par un détachement dans le corps des attachés d'administration de l’Etat sont vivement incités à solliciter un stage en EPLE auprès de la Cellule Gestion Ressources Humaines (CGRH) pour appréhender les fonctions de gestionnaire d’établissement notamment.
Les personnels enseignants souhaitant être accueillis dans la filière administrative doivent au préalable effectuer un stage afin d'évaluer la bonne adéquation à cette évolution de carrière, en bénéficiant de l’accompagnement d’un conseiller mobilité carrière ou d’un conseiller RH de proximité.
Cette période de stage permet d'apprécier les conditions de travail ainsi que les différentes compétences dévolues à un personnel administratif.
Les candidats choisis par l’administration occuperont des fonctions de responsabilité et d'encadrement. Ils devront faire valoir une forte motivation et des aptitudes pour exercer ces nouvelles fonctions.

Les candidats dont le dossier aura été sélectionné, seront reçus en entretien courant juillet 2021.