Devenir Directeur Délégué aux Formations Professionnelles et Technologiques

Ce dispositif s’adresse aux enseignants pouvant justifier d'une expérience professionnelle d'au moins 5 ans dans l'enseignement ou la formation et qui souhaitent diversifier leur parcours professionnel.

Les personnels intéressés sont invités à se reporter à la  circulaire n° 2016-137 du 11 octobre 2016. Elle présente notamment le référentiel métier du chef de travaux (ancienne dénomination du DDFPT).


Les candidats reconnus aptes à exercer la fonction de DDFPT figurent sur une liste d'habilitation pour une durée de trois ans. Les compétences pour être inscrits sur cette liste sont évaluées par une commission académique  placée sous la responsabilité de la rectrice.
Cette commission procède à une première sélection sur dossier. Les candidats retenus à ce stade sont ensuite convoqués à un entretien avec les membres de la commission.

"Une réunion académique d'informations sera organisée le mercredi 22 septembre 2021 de 14 heures 30 à 17 heures 30 . Vous pouvez vous y inscrire avant le 20 septembre en envoyant un mail à marie-agnes.garnier@ac-dijon.fr.

Deux modalités de participation possibles :

    - en présentiel en vous rendant au Lycée Niepce-Balleure, 141, avenue Boucicaut 71 100 Chalon-sur-Saône.

    - en distanciel : les informations de connexion à la visioconférence vous seront envoyées suite à votre inscription."
 

Modalités de candidature

Texte officiel : circulaire n° 2016-137 du 11 octobre 2016

Contact académique :
Pour toute information complémentaire, prendre contact avec :
Marie Agnès Garnier Adjointe au DAFPIC
marie-agnes.garnier@ac-dijon.fr

A télécharger :