DSDEN 58 Arts et culture

Retrouvez ici, toute l'actualité culturelle de la direction des services départementaux de l'éducation nationale ; ainsi que les ressources qui y sont associées.

Inspectrice de l’éducation nationale

Premier degré

Second degré

Marie-Pierre Chaumereuil

chargée de la mission départementale Arts et Culture

Philippe Thémiot
Conseiller pédagogique départemental arts visuels
Corinne Augendre
Conseiller pédagogique départemental éducation musicale
Michelle Simon
Conseillère pédagogique pré-élémentaire
Michèle Lahaix
Conseillère pédagogique départementale EPS
Valérie Perreaut
e-RUN - Coordonnatrice départementale Arts et culture

Organigramme de la DAAC

Actualités - Arts et culture

Les élèves de CM1 du groupe scolaire Jean Monnerot ont écrit un recueil de contes.

" La classe d'ULIS TFA de l'école de La Barre Manutention de Mme Labrousse Lecocq a réalisé son projet "Musique en action".

Les élèves de CM1 CM2 de l’école Yvonne Moreau de Millay sont heureux de vous convier à la visite virtuelle de leur exposition « Variation autour des figures planes ».

Charlotte Vernier, tout juste diplômée du Brevet des métiers d'art en ferronnerie d'art session 2020, vient d'obtenir, ce lundi 1er février 2021, le 1er prix régional (Bourgogne Franche Comté) du concours organisé par l'Institut national des métiers

« Lire et partager des livres ». Construire une communauté de lecteurs

L'Éducation nationale s'engage pleinement dans la saison Africa2020, afin de faire connaître aux élèves l'Afrique d'aujourd'hui par sa géographie, son histoire et sa culture, qui la lie étroitement à l'Europe et à la France.

Lycée Professionnel Pierre Bérégovoy - Année scolaire 2020-2021

Les projets Éducation Artistique et Culturelle en musique prévus au printemps 2020 ont finalement eu lieu cet automne.

Sculptures en carton sur le thème du merveilleux et du fantastique, par les élèves de terminale de l’option facultative Arts Plastiques du Lycée de la Communication Alain Colas de Nevers

Projet Poissons pour la Fête de la Loire 2021 + prolongation de l'exposition "Pêche fluviale, histoire et pratiques"

Favoriser l'écoute au travers d'un calendrier musical.

Pour la deuxième année consécutive, France Télévisions et l'émission « La grande librairie » organisent pour les collégiens et lycéens un concours de lecture à voix haute.

Depuis la rentrée de nouveaux élèves ont intégré le dispositif CHAM à l'école de La Barre Manutention.

Créé par le Festival international de la bande dessinée d’Angoulême en partenariat avec l’Éducation nationale et les magasins Cultura, le prix "Fauve des lycéens" est lancé dans le cadre de la mobilisation en faveur du livre et de la lecture ainsi