École bilingue de Tournus : des résultats très prometteurs !

Durant l’année scolaire 2020-2021, les élèves de l’école Raymond Dorey ont eu la chance de profiter de nombreux enseignements dispensés en anglais.
Ce bain d’anglais a eu des résultats bénéfiques indéniables, en atteste cet enregistrement du jeune Amir, élève de CE1, qui répond sans hésitations aux questions de son enseignante, Peggy Bon.

Ce projet ambitieux est pleinement porté par toute l’équipe pédagogique. En cette rentrée 2021, grâce à l’attribution d’un nouveau poste à l’école Raymond Dorey, l’enseignement bilingue est proposé aux trois classes de CP et se poursuit pour la moitié du temps de scolarisation pour les deux classes de CE1.
Le dispositif a inspiré d’autres écoles ! Les écoles élémentaires de Cluny et Saint Germain du Plain ont engagé, elles aussi, des projets d’écoles bilingues à partir de la rentrée 2021.

Mise à jour : novembre 2021