École Solidaire - Un vélo pour tous

Le grand challenge Tour de France - Savoir Rouler à Vélo

Le ministère de l'Éducation Nationale et de la Jeunesse, le ministère des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques, et Amaury Sport Organisation s'associent pour la deuxième année consécutive pour mener l'opération solidaire et pédagogique "École solidaire - Un vélo pour tous, Le grand challenge Tour de France - Savoir Rouler à Vélo".

Qu'est-ce que c'est ?

Cette opération est destinée aux classes élémentaires qui organisent un action vélo entre le lundi 12 et le vendredi 30 juin 2023 dans le cadre du dispositif Savoir Rouler à Vélo. Pour chaque enfant formé durant la période, 1€ sera reversé par Amaury Sport Organisation au Secours Populaire, à l'association Qhubeka et à la fondation Anaïs. L'argent collecté permettra de fournir à des enfants défavorisés un vélo et son équipement.

Comment participer ?

C’est très simple : du 12 au 30 juin 2023, tous les élèves enregistrés qui réalisent tout ou partie du Savoir Rouler à Vélo seront comptabilisés dans l’opération. Chaque élève enregistré durant cette période rapportera 1 € au secours populaire.

Vous souhaitez prendre part à l'opération ? Inscription sur la plateforme Ma petite planète.

• Ressources pédagogiques pour mettre en place le Savoir Rouler à Vélo.
  • Informations complémentaires et ressources prochainement disponibles sur Eduscol
  • Webinaire gratuit d’accompagnement pour mettre en place le challenge dans sa classe sur Ma petite Planète

Présentation du dispositif Savoir Rouler A Vélo