Écrire des chansons à danser

Écriture autour du thème des chansons à danser

Les élèves de cycle 3 de l'école de Saint Léger des Vignes ont profité de leur classe transplantée au collège de Decize pour partager un atelier d’écriture autour du thème des chansons à danser (en lien avec la musique traditionnelle).

Ce projet, inscrit dans un PREAC (Pôle de ressources pour l’éducation artistique et culturelle)  et le DCCE (Développement du Chant Choral à l'École), s'est terminé par un bal sous les halles du port de Decize.

90 élèves de CM1, CM2, 6ème, 6ème SEGPA et ULIS ont interprété leurs chants tout en dansant la bourrée, le rond d'Argenton, le cercle circassien et la scottish accompagnés par William Rollin et Aline Pilon. Les parents présents se sont ensuite joints à eux pour exécuter quelques danses.

spectacle

Mise à jour : juillet 2022