Enseignement des valeurs de la République à l'école de La Barre Manutention de Nevers

Dans le cadre de l'hommage à Samuel Paty et plus largement sur l'enseignement des valeurs de la République, deux actions ont été menées à l'école de La Barre Manutention.

L'une concerne la classe de CM1 CM2 : hommage à Samuel Paty en présence de Martine Gaudin, présidente des DDEN. Débats, échanges autour des thèmes de la laïcité / de la liberté d'expression.

L'autre action a regroupé toutes les classes de l'école : élaboration d'une œuvre d'art collective visant à célébrer les valeurs de la République.

Choix d'un mot pouvant regrouper, résumer toutes ces valeurs : ENSEMBLE !

Chaque classe s'est vue attribuer une lettre de ce mot et a choisi une typographie, une technique plastique. Des choix variés, des interprétations diverses... pour obtenir un panneau visible en P.J et devant l'école de La Barre.

f

Mise à jour : novembre 2020