Exposition "Au fil des mots" aux Archives Départementales

bâtiment

Les Archives départementales de la Nièvre renouent avec l'une de ses missions principales : valoriser ses fonds d'archives à travers des expositions à destination de tous les publics et en particulier les scolaires.

Une exposition intitulée "Au fil des mots" a été réalisée par des élèves de terminales Métiers de la Mode et du Vêtement du lycée professionnel Jean Rostand de Nevers.

Ces derniers ont choisi des documents d'archives en fonction de leur sensibilité. Ils les ont analysés pour se les approprier, avant de réaliser des dessins et des prototypes au gré de leurs inspirations.

Les élèves présenteront leurs créations aux archives départementales le lundi 6 mars 2023 à 14h00 et elles resteront exposées en salle de lecture jusqu’au 31 mars.

Vous pouvez contacter la professeure en charge du service éducatif, Magalie Florendeau, et l'animatrice culturelle, Corinne Mangel, aux adresses suivantes: magalie.florendeau@nievre.fr et corinne.mangel@nievre.fr

A très bientôt aux Archives de la Nièvre, 1 rue Charles-Roy, 58000 Nevers.