Mercredi 15 mars, la finale départementale des "Petits Champions de la Lecture" s'est déroulée à la salle des fêtes de Buxy. Organisée pour la deuxième année consécutive par Isabelle Petit (directrice de l'école élémentaire de Buxy), cette finale du grand jeu de lecture à voix haute a réuni de nombreux parents, enseignants et enfants.
Dix-huit élèves (12 filles et 6 garçons) ont donc joué le jeu et lu l'extrait du livre de leur choix en environ trois minutes. Un exercice difficile, mais travaillé en amont dans les classes avec les enseignants, et surtout lors des finales écoles.

Bravo à Clément Comte (au centre dans la photo ci-dessous, en classe de CM2 à l'école Ruisseau-Mauguet de Saint-Rémy), lauréat de cette finale départementale ! Il représentera la Saône-et-Loire à la finale régionale qui aura lieu en avril/mai.

Quelques photos et vidéos de la finale départementale :

Quelques extraits vidéos de la finale départementale :

Quelques photos des finales dans des écoles de Saône-et-Loire :

Mise à jour : mars 2023