Finale du concours « Challenge innov’ 2022 »

Invitation presse

Organisé par les services « relation école entreprise » de la région académique Bourgogne-Franche-Comté, avec le soutien de la Région Bourgogne-Franche-Comté, le concours Challenge Innov' s’adresse aux collégiens, lycéens, étudiants, apprentis, (voie générale, technologique ou professionnelle). Il vise à mettre en lumière des projets conduits par des élèves en lien avec des entreprises. Il contribue pour les jeunes à l’acquisition d’une culture économique et au développement du sens de l’engagement et de l’initiative.

La finale de ce concours aura lieu mardi 24 mai à 14 h 45, au Lycée Niepce-Balleure de Chalon/Saône, en présence de Nathalie Albert-Moretti, rectrice de la région académique, rectrice de l’académie de Besançon et par Pierre N’Gahane, recteur de l'académie de Dijon, des élèves de collège, de lycée et des entreprises partenaires.

11 équipes (une centaine d’élèves ou d’étudiants) présenteront leur projet devant des jurys composés de représentants des organisations partenaires qui aura à décerner plusieurs prix :

• Prix Challenge Innov’ dans chacune des catégories (collège, lycée et post-bac),
  • Prix Communication attribué par Maxence Colin, Cofondateur de la start-up 2de chance et parrain de la cérémonie
  • Prix Coup de cœur attribué par les élèves et étudiants participants au concours.
  • D'autres prix pourront être attribués en fonction des projets présentés.

Les partenaires du concours en Bourgogne-Franche-Comté :
L'Agence Économique Régionale, BGE, BPIFrance Création (Banque Publique d'investissement), le CJD (Centre des Jeunes Dirigeants), la CPME (Confédération des petites et moyennes entreprises), les CAST (correspondants académiques pour les sciences et technologies) des académies de Besançon et de Dijon, DECA-BFC (Incubateur régional), l'association Ingénieurs pour l'École, le Pavillon des Sciences CCSTI-BFC (Centre de Culture Scientifique Technique et Industrielle), Le Village by CA (Réseau d'accélérateurs de start-ups).

Adresse :
Lycée polyvalent Niepce Balleure