Girls'R Coding

Du 12 au 16 avril 2021 se déroulera à Dijon la 2ème édition de « Girls'R Coding », une initiation gratuite au code informatique réservée aux jeunes filles du bassin dijonnais, de la 4e à la 2nde.

Parce que le secteur informatique manque encore de mixité (moins de 30% de femmes), ce stage organisé par Informatique Banque Populaire leur permettra de découvrir les métiers informatiques pendant les vacances scolaires, à travers la pratique du code et la rencontre de professionnelles inspirantes.

Stage du 12 au 16 avril 2021 - Une semaine pour apprendre les bases du code et découvrir les métiers de l'informatique

L’événement est organisé par Informatique Banque Populaire, en partenariat avec Dijon Métropole, BFC Numérique, Alteca, Diiage, BPBFC, Sup’ Saint Jo Dijon, CESI et ESIREM. Il aura lieu dans les locaux du lycée St Bénigne de Dijon.
L'objectif est de permettre à une vingtaine de jeunes filles de s’initier aux bases du code, de découvrir l’informatique et ses métiers et des projets concrets de la ville. A la fin de la semaine, les jeunes filles auront conçu un site web et présenteront le résultat de leur réalisation à leurs parents.
Le stage comprendra des ateliers pratiques de programmation, des présentations et témoignages, des visites d’entreprises ou de projets de la ville de Dijon, mais également, des temps conviviaux autour d’activités ludiques.

  • Toutes les informations sur l’évènement dans le dossier de presse
  • Le lien d’inscription pour les jeunes filles, qui sera accessible à partir de mi-janvier (11 janvier normalement).  Inscription possible jusqu’au 19 février 2021 : https://bit.ly/GirlsRCoding21
  • L'affiche de l'événement

Un retour sur le stage Girls'R coding organisé en février 2020

Pendant les vacances scolaires à Dijon à destination de 20 collégiennes et lycéennes.

Au programme : sessions de code pour construire leur propre site internet, visites d'entreprises, rencontres de femmes inspirantes issues du milieu informatique, informations sur les métiers et formations, soirée ludique...

Avec pour objectif : leur faire découvrir les métiers de l'informatique tout en s'amusant, et les convaincre que l'informatique n'est pas réservé qu'aux garçons et qu'il est possible d'y faire de très belles carrières !

Pour en savoir plus :

Film de conclusion Girls R Coding 2020 : https://www.youtube.com/watch?v=N2nkjCOOhyE&t=105s

Reportage France Bleu Dijon : « A Dijon, un stage d'informatique et de code pour sensibiliser les adolescentes » : https://www.francebleu.fr/infos/education/a-dijon-un-stage-d-informatique-et-de-code-pour-sensibiliser-les-adolescentes-1582819345