Jeu concours « Euroquiz 2021 »

Le conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, organise un jeu intitulé «Euroquiz 2021» dans le cadre de la Convention Quadripartite qui lie la région Bourgogne-Franche-Comté au land de Rhénanie-Palatinat (Allemagne), à la voïvodie d’Opole (Pologne) et à la région de Bohême Centrale (République tchèque).

Le présent jeu est ouvert aux classes de seconde et de première des lycées de Bourgogne-Franche-Comté.

Les lycéens des 3 autres régions partenaires participent également à ce jeu au sein de leur propre région et selon les modalités fixées par chaque région.

Ce jeu se déroulera du lundi 1er février 2021 au vendredi 2 avril 2021.

Le concours s’adresse à des groupes de travail composés au maximum de 10 élèves.
Plusieurs groupes de travail d’une même classe sont autorisés à participer, mais un même élève ne peut concourir que dans un seul groupe de travail.

Les participants sont invités à répondre à un quiz composé de questions afférentes à l’Europe, à la Bourgogne-Franche-Comté et à ses régions partenaires de la Convention Quadripartite.
La thématique retenue pour l’édition 2021 du quiz est la suivante : « Produits régionaux et gastronomie ».
Le quiz sera communiqué par mail aux lycées de Bourgogne-Franche-Comté.

Le groupe vainqueur sera celui ayant fourni le plus grand nombre de bonnes réponses aux questions du quiz.
En cas d’égalité du nombre de bonnes réponses, les groupes de travail seront départagés en fonction de leur réponse aux deux questions subsidiaires suivantes :

• Combien de groupes de travail de Bourgogne-Franche-Comté auront participé à l’édition 2021 de l’Euroquiz ?
  • Combien de groupes de travail de Bourgogne-Franche-Comté auront répondu juste à l’ensemble des questions ?

Les participants doivent envoyer leurs réponses (quiz et questions subsidiaires) pour le vendredi 2 avril 2021 à 17h au plus tard,

• soit par voie électronique à la Direction Europe et rayonnement international du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté à l’adresse 2eve.satin@bourgognefranchecomte.fr,
  • soit par voie postale, le cachet de la Poste faisant foi, à l’adresse suivante :

Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté
Direction Europe et rayonnement international
A l’attention d’Eve SATIN
17, boulevard de la Trémouille
CS23502
21035 DIJON Cedex
Il pourra être procédé au remboursement des frais de participation (remboursement du timbre au tarif lent en vigueur de la poste) sur simple demande écrite auprès de la Direction Europe et rayonnement international du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté.

Nous contacter : ce.drareic@region-academique-bourgogne-franche-comte.fr

Mise à jour : février 2021