Jeu éducatif « Play the city » - Participation d’élèves de la Région Académique BFC Jeudi 10 décembre 2020

Hier 4 jeunes de la Région Académique élus au CAVL ont participé à un jeu en ligne dans le cadre d'un projet en lien avec le conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, dans le cadre de la Convention Quadripartite qui lie la Bourgogne Franche Comté aux Régions d’Opole (Pologne), de Bohême centrale (République tchèque) et de Rhénanie-Palatinat (Allemagne).

Le CAVL est l'échelon intermédiaire entre les CVL (Conseils de la vie lycéenne, dans tous les établissements) et le CNVL (Conseil national de la vie lycéenne, national). 20 élus lycéens y participent, dans chaque académie.

Le Jeu "Play the city", gratuit, s’est déroulé le jeudi 10 décembre à 15h via la plateforme Zoom en anglais.

Les participants ont joué le rôle des représentants des autorités de la ville, tandis que d' autres ont joué le rôle de résidents, chacun d'entre eux essayant de développer la ville dans une direction légèrement différente.

Ce jeu éducatif en ligne en anglais a permis de développer les soft skills en lien avec la citoyenneté.
Deux candidats de l’académie de Dijon : Vladimir et Léanne ainsi que deux candidats de l’académie de Besançon Jade et Lou-Anne ont participé.

Nous contacter : ce.drareic@region-academique-bourgogne-franche-comte.fr

Mise à jour : décembre 2020