Journée Éco-Lycée

au lycée Vauban à Auxerre

Au cours de la journée éco-lycée du mardi 4 octobre 2022, organisée par la région Bourgogne Franche Comté, le lycée Vauban à Auxerre a accueilli une soixantaine de lycéens icaunais, accompagnés par Mme Charret-Godard, vice-présidente de la région en charge des lycées et d'une délégation de la région.

Au travers des différents ateliers proposés par les élèves et encadrés par les professeurs, les objectifs étaient :

- de sensibiliser les jeunes lycéens au "mieux manger" avec la visite des jardins pédagogiques et de l'espace des herbes aromatiques, des dégustations de gaspacho, soupe et infusions

- de les sensibiliser au tri et leur faire découvrir une zone de compostage.

- de les faire réfléchir aux différents labels.

Après un cocktail préparé par les élèves barman, la délégation a ensuite pu déguster un repas à base de produits locaux ; charcuterie du Morvan, pâtes de l'Yonne notamment.

L’après-midi s’est poursuivi au lycée La Brosse à Venoy avec au programme :

• Jeux de piste sur le thème du développement durable avec l’application PEGASE
  • Visite de projets en permaculture et compostage…
  • Plantation de haies

Mise à jour : octobre 2022