Journée internationale de lutte contre l’homophobie et la transphobie

Invitation presse

Le recteur en déplacement mardi 17 mai à 9 h au lycée Hippolyte Fontaine pour assister à la journée « Tous différents : tous égaux »

Dans le cadre de la journée internationale de lutte contre l’homophobie et la transphobie, Pierre N’Gahane, recteur de l'académie de Dijon, se rendra au Lycée Hippolyte Fontaine de Dijon mardi 17 mai à 09 h pour la journée « Tous différents : tous égaux » à destination des élèves du lycée.

Déroulé de la visite :

• 09 h : Présentation de la journée citoyenne « Tous différents : tous égaux » réalisée en lien avec les associations partenaires. Visite de stands, ateliers, exposition.
  • 10 h : Lecture d’un texte écrit par les élèves élus du CAVL, devant les délégués de classe.

Le 17 mai est la journée internationale de lutte contre l’homophobie et la transphobie. Cette journée permet de rappeler que les discriminations en raison du sexe, de l'identité de genre ou de l'orientation sexuelle sont illégales et punies par la loi.
L’École est un lieu privilégié où il est essentiel de promouvoir le vivre ensemble et le bien-être des élèves. Les personnels de l’Éducation Nationale participent à la promotion du respect et de la bienveillance dans nos Écoles. Le carré régalien, engagement du Grenelle de l'éducation, réaffirme cette volonté de lutter contre les discriminations et le harcèlement.
Les élèves du conseil académique de la vie lycéenne ont souhaité s'engager dans la lutte contre l’homophobie et la transphobie. C'est pour cette raison qu'ils ont proposé au recteur de consacrer un temps dans les établissements scolaires de l’académie à la lecture d'un texte écrit par leurs soins.

Adresse :
Lycée Hippolyte Fontaine