Journée nationale de mobilisation « Non au harcèlement » au collège Camille Chevalier (71)

Invitation presse

Jeudi 10 novembre 2022 à 11 h
Collège Camille Chevalier – Chalon/Saône
33 rue de la Banque
71100 Chalon sur Saône

Dans le cadre de la journée de mobilisation nationale « Non au harcèlement », Pierre N’Gahane, recteur de l’académie de Dijon et Liliane Ménissier, DASEN de Saône-et-Loire se rendront à l’invitation du collège Camille Chevalier de Chalon/Saône pour rencontrer les équipes de l’établissement engagées dans le programme pHARe (programme de la lutte contre le harcèlement à l'école).

Au programme :

•  11h : Accueil par Dominique Courbon, chef d'établissement
  • Présentation des élèves ambassadeurs qui expliqueront leurs motivations et leurs souhaits pour cette mission.
  • 11h20 : Visite de l’exposition réalisée par les élèves (Les ambassadeurs : pourquoi et quels est leur rôle ? Qu'est-ce que le harcèlement ? vidéo témoignages et stand sur le cyber harcèlement)

En 2021-2022, 330 écoles et 44 collèges ont été formés dans l’académie de Dijon. Le collège Camille Chevalier faisait partie des premiers collèges formés.
2022-2023 voit la généralisation du programme : toutes les écoles et tous les collèges de l'académie bénéficient désormais du programme de formation.

En savoir plus sur le programme pHARe : https://www.ac-dijon.fr/phare-le-programme-de-lutte-contre-le-harcelement-a-l-ecole-124687

Télécharger l'invitation presse