L’école Lamartine de Dijon participe au Vendée Globe !

La classe de CM1-CM2 de M Lapo de l'école Lamartine de Dijon prend plaisir à suivre chaque jour l'édition du Vendée Globe 2020 2021 !

Ils mènent de nombreuses activités en classe en liaison avec la course en mer (géographie, maths, histoire, sciences, art,…) Chaque semaine, ils font même classe une matinée dans les bois. Par petits groupes, ils ont construit des petits voiliers en bois et feuilles et les ont fait flotter sur le ruisseau pour imiter les skippers du Vendée Globe, faire travailler leur imagination, leur sens de la cohésion et pour le plaisir tout simplement !
Ils ont aussi reconstitué le célèbre tableau Le radeau de la méduse de Géricault pour travailler l'art en lien avec la mer.

Mise à jour : décembre 2020