La rectrice

Nathalie ALBERT-MORETTI

Rectrice de l'académie de Dijon

Ses missions :

  • Elle a la responsabilité de faire appliquer les décisions prises au niveau national, décisions qu’il lui appartient de moduler en fonction des spécificités du territoire académique. Elle a en charge l’organisation des moyens administratifs, d’enseignement, d’éducation et d’orientation qui lui sont attribués.
     
  • La rectrice a autorité sur le premier degré et le second degré.
  • Dans chaque département de l’académie, la rectrice est représentée par le directeur académique des services départementaux de l’éducation nationale.
     
  • Pour conduire son action, la rectrice dispose des services administratifs du rectorat, placés sous la responsabilité du secrétaire général de l’académie.

Biographie de Nathalie ALBERT-MORETTI

Titulaire d’une agrégation et d’un doctorat en droit public, Nathalie Albert-Moretti est maîtresse de conférences en droit public à l’université François-Rabelais de Tours de 1998 à 2002. Elle devient ensuite professeure des universités à l’université du Maine en 2002 pendant 5 ans. En 2007, elle retourne à l’université de Tours, où elle devient, en 2013, doyenne de la faculté de droit, économie et sciences sociales. Elle est co-directrice du master 2 "Juriste de droit public" de la faculté de Droit, économie et sciences sociales de Tours. "

Les dernières actualités de la Rectrice de l'académie de Dijon