La science à l'honneur au lycée Simone Weil

A l’occasion de la Fête de la science, la rectrice Nathalie Albert-Moretti a assisté à plusieurs ateliers scientifiques animés par la classe de 1ère professionnelle ASSP.

Comment écraser une canette sans la toucher ? Faire apparaître la molécule d'ADN ? Créer un produit à la fois solide et liquide ? Voici quelques-uns des défis scientifiques lancés aux élèves de 1ère Accompagnement, Soins & Services à la Personne pour cette 29ème édition de la Fête de la science, qui portait sur le thème « Planète Nature ».

En binôme, ils ont mené leurs propres recherches avant de reproduire l’expérience maîtrisée devant leurs camarades, en leur expliquant la méthode utilisée. Un exercice qui leur sera notamment utile au baccalauréat, lors des épreuves orales et l'épreuve de projet d'animation auprès d'enfants ou de personnes âgées.

Mise à jour : décembre 2020