La section sportive scolaire football du lycée Joseph Fourier lauréat de la quinzaine du foot

Le jeudi 3 juin au Centre Technique National de Clairefontaine, le jury national "La Quinzaine du Foot" était réuni afin d'établir le classement final des productions sélectionnées au niveau régional. En effet, en amont de ce jury national, une sélection avait été réalisée à l'échelle académique afin d'extraire les meilleures réalisations pour les confronter en finale.

Dans le contexte du championnat d'Europe masculin, la thématique de ces productions était centrée sur les pratiques et les cultures diverses. Deux critères ont été pris en comptes :

• Axe sportif :
    •  réalisation d'un tournoi de futsal ou de football dans le cadre du championnat d'Europe des Nations
  • Axe culturel et organisationel
    • Organisation, animation et arbitrage d'un rassemblement "Foot à l'école"
    • Création d'un tournoi à l'attention d'une oeuvre caritative
    • Retracer le dynamisme et le quotidien d'une A.S.

La section sportive scolaire football du lycée Joseph FOURRIER à Auxerre a gagné un séjour de "24 heures chez les Bleus", au centre national de football de Clairefontaine.

L'article sur le site de la quinzaine du foot