Le collège Giroud de Villette de CLAMECY récompensé à Paris au Grand Rex

Clap de Bronze pour les élèves de DP2 (découverte professionnelle)

Le film

Les classes de 4°3 et 3°2 de DP2 (découverte professionnelle ) ont participé au concours  : «Je filme le métier qui me plaît ».

Ce concours consiste à filmer un métier choisi ensemble par les élèves. Ils ont voulu montrer qu’il existe d’autres métiers que ceux que tout le monde connait. Le métier choisi est Rudologue.

Les élèves ont eu l’aide d’un professionnel, M. Micmacher pour créer un film en stop motion. Le stop motion consiste à animer des objets comme des photos, des playmobils, des images, des dessins.

Les élèves de 3ème ont créé le scénario ainsi que le dialogue et les élèves de 4ème ont réalisé les décors.

6 heures ont été nécessaires pour prendre toutes les photos du film.

Pour terminer M. Micmacher a effectué le montage.

Ce film est un véritable travail d’équipe.

Récompense

Lundi 31 mai a eu lieu la cérémonie de remise des prix du concours « Je filme le métier qui me plaît » à Paris au Grand Rex. En raison de la situation sanitaire celle-ci s’est tenue sans public.

Les élèves de la classe de DP2 ont obtenu un Clap de Bronze. BRAVO !!!!

Les élèves ont été invités au tournage professionnel de cette cérémonie, celui-ci s’est déroulé en plusieurs étapes.

Deux élèves de la classe de DP2,  Yanis et Dorcas ont été invités sur scène pour une interview par Guillaume Pley sur la réalisation de leur film.

Un autre groupe d’élèves, Marion, Baptiste, Given et Elsa » a participé à un quicky challenge avec Esteban Perroy pour du mime improvisé. M Perroy improvise très vite une histoire à l’oral et les élèves doivent dans l’instant mimer l’histoire. Pour cela, ils ont eu droit à un cours particulier d’improvisation durant une heure pour se préparer dans les coulisses de l’émission.

Les élèves ont été très impressionnés et stressés par ce tournage professionnel, mais ils ont tous surmonté leur peur et sont allés sur la scène. Ils en garderont un grand souvenir.

Une fois le tournage terminé, ils ont profité de Paris pour une petite balade dans quelques rues.

Pour revoir leur film : Cliquer ici

Encore bravo aux élèves pour leur investissement.

Et un grand merci à Anne Fournier (Euro France Médias) organisatrice du concours pour cette belle journée.

Mise à jour : juin 2021