Le lycée professionnel Pierre Bérégovoy ouvre ses ateliers aux collèges !

Visite

Cette année encore, le lycée professionnel Pierre Bérégovoy a proposé aux principaux, principaux adjoints et professeurs principaux (4ème et 3ème) des collèges environnants de venir visiter ses plateaux techniques sur 4 demi-journées du mois de janvier 2023.

Au total, ce ne sont pas moins de 50 personnes qui ont pu découvrir les métiers de l’automobile, de l’électricité, de la conduite routière, de la sécurité, de la logistique, de la productique et de la menuiserie. L’occasion pour elles, de mieux appréhender les activités liées aux métiers, mais aussi d’évaluer les conditions de travail et d’apprentissage des élèves.

Un focus a également été réalisé sur la classe de 3ème préparation métiers, qui permet aux jeunes de construire ou conforter leur projet professionnel.
Cette opération permettra aux professeurs qui les accompagnent, de faciliter leur orientation, en leur proposant, notamment, des mini-stages de découverte sur ces filières.

Fort de son succès, le dispositif sera reconduit l’an prochain.

Visite

Mise à jour : janvier 2023