Les élèves du collège Paul Bert mobilisés pour dire "Non au harcèlement!"

Ce jeudi 18 novembre, journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire, Mme la rectrice, Nathalie Albert-Moretti et M. Vincent Auber, DASEN de l'Yonne, étaient présents au collège Paul Bert à Auxerre.

L'occasion d'échanger avec l'équipe de l'établissement sur leur implication dans le programme "pHARe". Les personnels et élèves ont présenté leur travail autour de la "Méthode de la Préoccupation Partagée", méthode qui amène l'élève intimidateur, par des entretiens non blâmants, à formuler des solutions pour résoudre la situation.

Expérimenté depuis 2 ans dans 6 académies, le programme de lutte contre le harcèlement « pHARE » est généralisé à tout le territoire à la rentrée 2021. Il vise à mobiliser les équipes afin de sensibiliser, former, prévenir et accompagner !

Mise à jour : novembre 2021