Mouvement 2023 du 1er degré et 2nd degré dans l'enseignement privé

Mouvement prive

Chaque année scolaire, les maîtres de l’enseignement privé sous contrat, du 1er degré ou du 2nd degré, peuvent participer au mouvement pour demander une mutation, une affectation permanente ou une réintégration.

La nomination des maîtres est prononcée par la rectrice, après avis de la commission consultative mixte interdépartementale (CCMI) pour le 1er degré ou de la  commission consultative mixte académique (CCMA) pour le 2nd degré.

MOUVEMENT DE L’EMPLOI DES MAITRES DU 1ER DEGRE DE L’ENSEIGNEMENT PRIVE SOUS CONTRAT – RENTREE SCOLAIRE 2023

La phase de candidatures pour le mouvement du 1er degré se déroule du : 31 mars 2023 au 16 avril 2023

ÊTES-VOUS CONCERNES PAR LE MOUVEMENT ?

Sont concernés par le mouvement :

  • les maîtres en contrat définitif en perte d’heures ou de contrat  (ceux-ci doivent obligatoirement postuler au mouvement) ;
  • les maîtres de l’enseignement privé en contrat définitif candidats au mouvement.
  • Les professeurs stagiaires ayant satisfait à leurs obligations de stage et validés par le jury formuleront leurs vœux au mois de juillet.

COMMENT FAIRE ACTE DE CANDIDATURE ?

Les maîtres contractuels sous contrat définitif doivent postuler pendant cette période en envoyant leur fiche de candidature et de vœux par courriel uniquement :

  • aux chefs d’établissement des écoles dans lesquelles ils postulent qui devront en accuser réception (une copie de cet envoi sera faite au directeur de l’école d’affectation actuelle du maître)

ET

Pour toute difficulté ou renseignement concernant l’envoi merci de contacter les gestionnaires de la DOSEPP3.

Nathalie CAPELA – Gestionnaire - Mouvement
03 80 44 87 13
mouvement1dprive@ac-dijon.fr

Elisabeth HACQUEBART – Gestionnaire 58-71
03 80 44 85 99
mouvement1dprive@ac-dijon.fr

Rajaa GAABOURI - Gestionnaire 21-89
03 80 44 85 90
mouvement1dprive@ac-dijon.fr

ET

au secrétariat de la C.I.E. Bourgogne à l’adresse  secretariat89@ddec21-89.fr. En cas de problème d’envoi, le secrétariat de la CIE peut être contacté au 03 86 72 93 99.

Toutes les informations sont également disponibles auprès des directeurs de chaque école.

Remarque 1 : Les maîtres postulant sur un service d’une quotité inférieure à un mi-temps ne peuvent se voir attribuer de contrat définitif ou provisoire.

Remarque 2 : Les maîtres qui n’ont pas fait connaître préalablement leur intention de demander une mutation à leur chef d’établissement ne sont pas autorisés à postuler.

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Liste des écoles privées

Liste des services vacants et susceptibles d’être vacants

 

A NOTER : POSTES VACANTS EN ULIS COLLEGE
- Collège Fénelon à Nevers

POSTE VACANT EN SEGPA COLLÈGE
- Collège Saint-Joseph – DIJON

Ces postes sont ouverts aux maîtres contractuels du premier degré privé sous contrat ayant une certification dans le domaine de l’ASH (CAPPEI par exemple) ou qui souhaitent se former en vue d’obtenir cette certification. Voir modalité de candidature du 2nd degré

Calendrier

Du vendredi 31 mars au dimanche 16 avril 2023

ENVOI DES CANDIDATURES
   

Mercredi 21 juin 2023 COMMISSION CONSULTATIVE MIXTE INTERDEPARTEMENTALE – PROPOSITIONS D’AFFECTATION DES MAITRES EN CONTRAT DEFINITIF
Vendredi 7 juillet 2023 COMMISSION CONSULTATIVE MIXTE INTERDEPARTEMENTALE – PROPOSITIONS D’AFFECTATION DES PROFESSEURS NEO-TITULAIRES ET DES LAUREATS DE CONCOURS

 

MOUVEMENT DE L’EMPLOI DES MAITRES DU 2ND DEGRE DE L’ENSEIGNEMENT PRIVE SOUS CONTRAT – RENTREE SCOLAIRE 2023

Dans l’académie de Dijon, le mouvement se déroule en deux phases :
1ère phase : candidatures du 22 mars 2023 au 30 mars 2023
2ème phase : candidatures du 21 juin 2023 au 26 juin 2023

ÊTES-VOUS CONCERNE PAR LA 1ÈRE PHASE DU MOUVEMENT ?

Cette phase est réservée :

  • aux maîtres contractuels de l’enseignement privé sous contrat définitif,
  • aux maîtres contractuels de l’enseignement privé sous contrat provisoire (professeurs stagiaires),
  • aux maîtres contractuels de l’enseignement privé sous contrat définitif dont la demande de changement d’échelle de rémunération au titre du décret n°2022-671 du 26 avril 2022 a été accordée,
  • aux maîtres contractuels de 2ème ou 4ème catégorie de l’enseignement agricole privé.

Les maîtres auxiliaires en contrat à durée déterminée ou indéterminée (CDI) et les professeurs titulaires de l’enseignement public ne sont pas concernés par les opérations de la première phase du mouvement. Ils pourront faire leur mutation lors de la deuxième phase du mouvement.

Doivent obligatoirement postuler au mouvement, tous les maîtres titulaires d’un contrat définitif en perte d’heure(s) ou de contrat et tous les maîtres en période probatoire (lauréats de concours externes et internes ayant validé leur période de stage).

Circulaire académique concernant la procédure de nomination des maîtres contractuels dans les établissements privés du second degré sous contrat à la rentrée 2023 (à venir)

COMMENT FAIRE ACTE DE CANDIDATURE ?

 

Rappel des dates d’ouverture : du mercredi 22 mars au jeudi 30 mars 2023

Si vous rencontrez des problèmes ou pour tout renseignement, veuillez contacter :

Sylvie JOUGNOT – Gestionnaire - Mouvement
03 80 44 86 11
dosepp3.prive3@ac-dijon.fr

Suzanne LEROY - Gestionnaire - Mouvement
03 80 44 87 46
dosepp3.stagiaires@ac-dijon.fr

Les candidats peuvent saisir 12 vœux au maximum


Pour les maîtres contractuels de l’enseignement privé de l’académie de Dijon :

  • saisir l’identifiant éducation nationale (NUMEN) ;
  • se rapprocher du service de la dosepp3 en cas de perte ou de non connaissance du (NUMEN) : dosepp3.prive3@ac-dijon.fr (attention, pour des raisons de sécurité, aucun NUMEN ne sera transmis par téléphone).

Pour les candidats hors académie :

  • saisir les données administratives qui leur sont propres. Un code d’accès est fourni à l’issue de l’inscription ; il sera demandé pour toute consultation ultérieure.

Un mot de passe personnel et confidentiel est demandé au candidat lors de la première connexion au module. Ce mot de passe doit être mémorisé et conservé en vue d’éventuelles connexions ultérieures.

IMPORTANT : Les maîtres informeront le ou les chefs des établissements de leur candidature par tout moyen écrit (courrier, courriel) et prendront contact avec le ou les établissements concernés.
Les candidats qui postulent sur un emploi et dont la candidature est retenue ne pourront, sauf cas de force majeure, refuser ou modifier la proposition établie à l’issue de la CCMA.

A NOTER : POSTE VACANT EN ULIS COLLÈGE
- Collège Fénelon – Nevers

POSTE VACANT EN SEGPA COLLÈGE
- Collège Saint-Joseph – DIJON

Ces postes sont ouverts aux maîtres contractuels du premier degré privé sous contrat ayant une certification dans le domaine de l’ASH (CAPPEI par exemple) ou qui souhaitent se former en vue d’obtenir cette certification.

Les candidats qui postulent sur un emploi et dont la candidature est retenue ne pourront, sauf cas de force majeure, refuser ou modifier la proposition établie à l’issue de la CCMA.
A NOTER : POSTE VACANT EN ULIS COLLÈGE
 -collège Fénelon – Nevers
POSTE VACANT EN SEGPA COLLÈGE
-collège Saint-Joseph – DIJON
Ces postes sont ouverts aux maîtres contractuels du premier degré privé sous contrat ayant une certification dans le domaine de l’ASH (CAPPEI par exemple) ou qui souhaitent se former en vue d’obtenir cette certification.

CALENDRIER DE LA PREMIERE PHASE

Du mercredi 22 mars au jeudi 30 mars 2023 SAISIE DES VŒUX
Le jeudi 30 mars 2023 MINUIT CLÔTURE DU SERVEUR
Du vendredi 31 mars au jeudi 13 avril 2023 TRAITEMENT ET AVIS DES CHEFS D’ETABLISSEMENT
Le vendredi 2 juin 2023 (après-matin) COMMISSION CONSULTATIVE MIXTE ACADEMIQUE
Du vendredi 2 juin 2023 au vendredi 16 juin 2023
A partir du 16 juin 2023
VALIDATION DES AFFECTATIONS PAR CHEFS D’ETABLISSEMENT
ACCUSE DE RECEPTION DES PROPOSITIONS D’AFFECTATION AUX CANDIDATS

Les candidats qui postulent sur un emploi et dont la candidature est retenue ne pourront, sauf cas de force majeure, refuser ou modifier la proposition établie à l’issue de la CCMA.

ETES-VOUS CONCERNE PAR LA DEUXIEME PHASE DU MOUVEMENT ?

Cette 2ème phase est réservée :

  • aux candidats inscrits à la session 2023 des concours CAFEP,
  • aux candidats inscrits à la session 2023 des concours CAER,
  • aux professeurs titulaires de l’enseignement public,
  • aux maîtres auxiliaires en contrat à durée indéterminée (CDI).

Remarque 1 : les lauréats de concours externe CAFEP (CAPES-CAPEPS-PLP), 3ème concours (CAFEP-CAPES) doivent postuler sur les services (=BERCEAUX) réservés à cet effet : ils seront affectés sur un service à mi-temps et rémunérés sur la base d’un temps complet.

Remarque 2 : les lauréats de concours interne CAER (CAPES-CAPEPS-PLP), concours réservé, examen professionnalisé, doivent postuler sur un temps complet.

RAPPEL IMPORTANT : Pour devenir stagiaires, les enseignants doivent posséder l’accord collégial de l’enseignement catholique. Pour cela, ils doivent prendre contact avec le service d’accueil et d’aide au recrutement de l’enseignement catholique (SAAR) au 06.33.89.27.74 / saarbourgogne@orange.fr

Remarque 3 : les maîtres auxiliaires en contrat à durée déterminée ne sont pas concernés par les opérations de la deuxième phase du mouvement.

COMMENT FAIRE ACTE DE CANDIDATURE ?


Rappel des dates d’ouverture : candidature du 21 juin au 26 juin 2023

POSTES LIBERES AU MOUVEMENT : Ces postes ne sont pas visibles dans le module de saisie

POSTE VACANT EN HISTOIRE-GEOGRAPHIE A 18H00
- Lycée les Arcades – DIJON :
0211091X@ac-dijon.fr

POSTE VACANT EN PHYSIQUE CHIMIE A 18H
- Collège Saint-Coeur - BEAUNE : christine.mariotti@ac-dijon.fr

POSTE VACANT EN HISTOIRE GEOGRAPHIE A 15H
-  Collège Notre-Dame MACON (6H) + Lycée Ozanam MACON (9H) : 0711249X@ac-dijon.fr
Veuillez-adresser par mail votre candidature à dosepp3.prive3@ac-dijon.fr et à l'établissement concerné


Si vous rencontrez des problèmes ou pour tout renseignement, veuillez contacter

Sylvie JOUGNOT – Gestionnaire - Mouvement
03 80 44 86 11
dosepp3.prive3@ac-dijon.fr

Suzanne LEROY - Gestionnaire - Stagiaires
03 80 44 87 46
dosepp3.stagiaires@ac-dijon.fr
 

Les candidats peuvent saisir 12 vœux au maximum

Il convient de s’inscrire comme candidat hors académie : saisir le numéro d’INSEE (sécurité sociale) dans la case NUMEN ; puis saisir les données administratives qui vous sont propres.
Un mot de passe personnel et confidentiel est demandé au candidat lors de la première connexion au module. Ce mot de passe doit être mémorisé et conservé en vue d’éventuelles connexions ultérieures.
Ce mot de passe facilement mémorisable, doit comporter au maximum 4 caractères alphabétiques ou numériques. Le maximum de caractères autorisés est de 8.

IMPORTANT : Les maîtres informeront le ou les chefs des établissements de leur candidature par tout moyen écrit (courrier, courriel) et prendront contact avec le ou les établissements concernés.
Les candidats qui postulent sur un emploi et dont la candidature est retenue ne pourront pas, sauf cas de force majeure, refuser la proposition établie à l’issue de la CCMA.

CALENDRIER DE LA DEUXIEME PHASE

Du mercredi 21 juin au lundi 26 juin 2023     SAISIE DES VŒUX
Le lundi 26 juin 2023 à minuit CLÔTURE DU SERVEUR
Du mardi 27 juin 2023 au lundi 3 juillet 2023 à 12h00 TRAITEMENT ET AVIS DES CHEFS D’ETABLISSEMENT
Le vendredi 7 juillet 2023 (matin) COMMISSION CONSULTATIVE MIXTE ACADEMIQUE
TRANSMISSION DES PROPOSITIONS
D’AFFECTATIONS AUX CHEFS D’ETABLISSEMENT
A partir du 10 juillet 2023 ACCUSE-RECEPTION DES PROPOSITIONS D’AFFECTATION AUX CANDIDATS

RAPPEL : Les maîtres informeront le ou les chefs des établissements de leur candidature par tout moyen écrit (courrier, courriel) et prendront contact avec le ou les établissements concernés.

Les candidats qui postulent sur un emploi et dont la candidature est retenue ne pourront, sauf cas de force majeure, refuser ou modifier la proposition établie à l’issue de la CCMA.

 

Mise à jour : juin 2023