« Parle-moi européen », le nouveau podcast pour décrypter l'Europe Disponible à partir du 15 octobre 2020

Le Bureau en France du Parlement européen lance ce jour un podcast intitulé "Parle-moi européen" (#ParleMoiEuropéen). Celui-ci décrypte les débats sur l'Union européenne et explore les voies d'avenir. Composé de 12 épisodes d'une quinzaine de minutes, il sera disponible sur toutes les plateformes de diffusion de podcasts à partir d'aujourd'hui : Deezer, Spotify, Google podcast, Apple podcast, et sur le site Internet.

Produit par Ba-ba-bam, le projet est porté par la voix du journaliste Victor Dekyvère (28 minutes, Arte). En s'appuyant sur des micro-trottoirs, des interviews et des formes originales de narration, le podcast croise les regards de citoyens, de députés européens et d'experts.

Pour les "ErasmusDays", deux députées européennes, Anne Sander et Stéphanie Yon-Courtin, ont enregistré des témoignages. Vous pouvez les trouver sur notre chaîne Youtube. N'hésitez pas à vous en servir à l'occasion de tous les évènements "ErasmusDays".

Enfin, le Bureau s'est de nouveau associé au magazine Phosphore pour une édition spéciale qui paraîtra le 21 octobre.
Dans ce nouveau livret qui revient sur les élections européennes de mai 2019, plusieurs articles décryptent la réponse de l'Europe à la crise sanitaire exceptionnelle liée à la Covid-19, avec notamment le plan de relance européen qui a pour objectif de protéger les citoyens et l'économie.
Une double page est également dédiée aux programmes pour les jeunes : Erasmus+, Prix Charlemagne pour la jeunesse européenne, EYE, Euroscola et le programme "Ecole ambassadrice" du Parlement européen, autant d'offres qui permettront aux jeunes de s'engager pour construire l'Europe de demain.

En savoir plus
Site internet : https://www.europarl.europa.eu/france/fr/
Contact : Catherine Burckel – catherine.burckel@ep.europa.eu)
Retrouvez la version numérique de Phosphore édition spéciale
Nous contacter : ce.drareic@region-academique-bourgogne-franche-comte.fr