Présentation à la rectrice Nathalie Albert-Moretti d’un laboratoire de mathématiques et du projet CUBE.S, en faveur du développement durable

Invitation presse

Mardi 15 décembre 2020 de 9h à 10h
Cité scolaire Pierre Larousse, Toucy

Le laboratoire de mathématiques de Toucy : La formation des professeurs en mathématiques est l’axe prioritaire du Plan mathématiques qui porte une ambition affirmée pour l’amélioration durable des apprentissages de tous les élèves.
S’appuyant sur le rapport Villani-Torossian, le laboratoire créé à la rentrée 2019, est un pôle local de formation continue en mathématiques, à destination des enseignants du 1er et du 2nd degrés, sur le territoire de Puisaye dans l’Yonne. Localisé à Toucy, le laboratoire a pour missions de produire, échanger et mutualiser les compétences, permettant d’enrichir les pratiques pédagogiques des enseignants, afin de faire progresser à terme et dans la durée les élèves à travers le développement professionnel des équipes enseignantes.

Le projet CUBE.S : Le Challenge Climat Usage Bâtiments d'Enseignement Scolaire (CUBE.S) s’inscrit dans le cadre de l’action nationale de la loi de transition énergétique menée en faveur du développement durable. En s’inscrivant dans le dispositif CUBE.S la cité scolaire Pierre Larousse s’est engagée à réduire sa consommation d’énergie en mobilisant les bons usages des élèves et des personnels de la cité scolaire ainsi que le réglage des installations techniques.

Ces deux actions innovantes seront présentées à Nathalie Albert-Moretti, rectrice de l’académie de Dijon, à Vincent Auber, IA-DASEN de l’Yonne et à Patrick GENDRAUD, président du Conseil départemental de l’Yonne, mardi 15 décembre à 9h à la cité scolaire Pierre Larousse.

Télécharger l'invitation presse

Programme :