Prix de l'audace artistique et culturelle

Créé en 2012 à l'initiative de la Fondation Culture & Diversité, en partenariat avec les ministères de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, de la Culture et de l'Agriculture et de l'Alimentation, ce prix vise à récompenser et à soutenir des projets d'éducation artistique et culturelle exemplaires en faveur des jeunes les plus éloignés de la culture.

Le Prix de l’Audace artistique et culturelle a pour ambition de permettre à tous les élèves d’aborder les trois éléments fondamentaux de toute culture artistique : les connaissances, la pratique et la rencontre avec les œuvres et les artistes. À l’échelle nationale, il récompense trois projets remarquables par niveau (école, collège, lycée).

Ce Prix se déroule en deux étapes. Concernant l’étape régionale académique, les dossiers de candidature doivent parvenir à la DRAÉAAC avant le 11 janvier 2021. Un jury national élira trois projets lauréats à partir d’une présélection établie sur la base des projets envoyés par les académies et les régions académiques.

A lire sur Eduscol

Pour le second degré