Prix Hippocrène de l'éducation à l'Europe

La Fondation Hippocrène organise, en partenariat avec le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, et le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, et avec le soutien de la Représentation en France de la Commission européenne, un concours intitulé « Prix Hippocrène de l’éducation à l’Europe ».

Ce prix a été lancé en 2010 à l’initiative de la Fondation Hippocrène qui décide que l’Europe doit se construire dès l’école.

L’objectif à travers ce prix, financé à hauteur de 40.000 euros par la Fondation Hippocrène, est de donner l’envie d’Europe aux jeunes. En pratique, le Prix soutient la formation à l’Europe, la mobilité, les échanges, et les projets qui sont les meilleurs moyens pour les jeunes de concrétiser leur appartenance à cet ensemble commun qu’est l’Europe.

Les candidatures sont ouvertes du 7 décembre 2020 au 27 janvier 2021.

Ce concours vise à encourager et valoriser les établissements, les enseignants et les apprenants, qui s’engagent dans les échanges avec de jeunes Européens, dans la découverte d’une autre culture, à travers la réalisation d’un projet commun et la mobilité.
Il s'adresse aux niveaux primaire et secondaire de l'enseignement public ou privé sous contrat.
Pour toute question, vous pouvez joindre la Fondation Hippocrène au 06 17 80 05 32 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30) ou par mail sur contact@fondationhippocrene.eu.

En savoir plus
http://fondationhippocrene.eu/fondation/
http://fondationhippocrene.eu/les-prix-hippocrene/presentation/
https://fr-fr.facebook.com/FondaHippocrene/

Nous contacter : ce.drareic@region-academique-bourgogne-franche-comte.fr