QUIZDUELL « THAT’S EUROPE »

Proposez à vos élèves de participer activement à la deuxième série du duel quiz scolaire européen "that's eUrope" et à comparer ainsi leurs connaissances par-delà les frontières.

Avec le soutien du Ministère fédéral des Affaires étrangères, ce projet a été lancé en ligne le 18 janvier 2021 ayant ajouté une nouvelle caractéristique intéressante.
En plus de la version en allemand, une variante au contenu analogue est désormais également disponible en anglais.
Cela permettra d'inclure beaucoup plus de classes de tous les pays d'Europe dans ce format éducatif.

L'essentiel du duel quiz scolaire « that's eUrope »

« that's eUrope » est avant tout une offre éducative provenant de la politique européenne pour les élèves de tout niveau scolaire, âgés de 16 ans et plus. Dans le cadre d'une comparaison directe des connaissances avec les élèves d'une autre école en Allemagne ou en Europe, vos élèves seront confrontés au défi de résoudre 20 questions intéressantes et diverses sur l'Europe et le travail de l'UE. En résolvant et en expliquant ces questions à l'aide de vidéos, de textes et de graphiques, vos élèves amélioreront considérablement leurs connaissances. En outre, vos élèves auront la possibilité de rencontrer et d'échanger avec des élèves d'une autre école en cette période difficile liée au coronavirus – ne serait-ce qu’en ligne.

Comment les classes de votre école peuvent-elles participer à ce projet européen et quelles sont les conditions requises par votre école ?

Le deuxième série du quiz scolaire débutera le 18 janvier 2021 et se terminera le 30 juillet 2021. Les professeurs peuvent eux-mêmes/elles-mêmes réserver les dates appropriées à leur planning dès maintenant en se rendant sur le lien www.european-online-learning.de (lien that's eUrope / calendrier de réservation en ligne).
Le duel quiz a une durée de 45 minutes. Il est particulièrement adapté aux domaines de la politique, de l'allemand et de l'anglais. Les duels de classes peuvent avoir lieu en allemand comme en anglais, de sorte que – par exemple – une classe de Berlin peut affronter en allemand une classe de Varsovie ou de Paris en anglais.
Tout ce dont vos classes participantes ont besoin pour participer activement est une connexion internet stable, un ordinateur avec des haut-parleurs ainsi qu’un vidéoprojecteur.
Comme petite récompense, seront tirées au sort les classes gagnantes parmi tous les gagnants des quiz au début du mois d'août 2021. Chaque élève de ces classes tirées au sort recevra un prix attrayant.

www.european-online-learning.de
Nous contacter : ce.drareic@region-academique-bourgogne-franche-comte.fr