Conditions de recrutement
Peuvent faire acte de candidature
- les fonctionnaires de catégorie A;
- les personnels contractuels de catégorie A de la fonction publique ;
- les personnes titulaires au minimum d'un diplôme (ou titre homologué) de niveau 6 (licence) au moment de l'inscription justifiant d'une expérience professionnelle dans le domaine de la formation continue.
Procédure de recrutement
Elle comprend deux étapes
1/ une pré-sélection sur dossier;
2/ un entretien approfondi avec le délégué académique à la formation professionnelle initiale et continue et des représentants de la formation continue pour les candidats ayant été retenus sur dossier.
Chacune de ces étapes a pour objectif de pouvoir sélectionner les candidats les plus à même de répondre aux exigences de la fonction de CFC.
A l'issue de la procédure de recrutement, après avis de la commission académique consultative compétente à l'égard des conseillers en formation continue, la rectrice arrête la liste d'aptitude annuelle sur laquelle figurent sans ordre de classement les candidats retenus.
Les CFC confirmés exerçant leurs fonctions dans une autre académie sont inscrits de droit sur la liste d'aptitude dès lors qu'ils ont fait acte de candidature.
L'inscription sur cette liste d'aptitude n'est valable que pour une année. Les candidats inscrits qui n'auront pas été appelés pour occuper un poste devenu vacant devront obligatoirement renouveler leur candidature.
Le dossier de candidature est composé d'une fiche de renseignements à compléter, de la copie du diplôme/titre le plus élevé, d'un CV, d'une lettre de motivation et d'une note relatant deux expériences professionnelles mobilisant les compétences listées dans le référentiel du métier de CFC. La fiche de renseignements (annexe 2) et la fiche composition du dossier listant les documents demandés (annexe 3) sont à télécharger sur le site du rectorat de l'académie de Dijon à l'adresse htpp://www.ac-dijon.fr/cfc . Le dossier peut également être retiré auprès du secrétariat de la DAFPIC - téléphone 03.45.62.76.00 courriel: ce.dafpic@ac-dijon.fr
Le dossier de candidature établi en deux exemplaires, accompagné des documents demandés et d'une enveloppe timbrée au tarif en vigueur, est à renvoyer au plus tard le lundi 6 avril 2020 {le cachet de la poste faisant foi) à l'adresse suivante :
Rectorat de l'académie de Dijon
DAFPIC
2G rue du général Delaborde
BP 81 921
21019 DIJON CEDEX
Textes réglementaires
Décret n°90 - 165 du 20 février 1990
Décret n°90 - 426 du 22 mai 1990 Note de service n°90 - 129 du 14 juin 1990
Annexe 1 : calendrier
Annexe 2 : fiche de renseignements à compléter
Annexe 3 : composition du dossier : liste des documents à transmettre
Annexe 4 : missions des CFC
Annexe 5 : textes de référence
Modalités de candidature
Les candidats désirant obtenir de plus amples renseignements peuvent s'adresser à Mme Régine GIRET adjointe du DAFPIC téléphone : 03.45.62.76.02 courriel ce.dafpic@ac-djion.fr ou M. Michel FAU directeur des études du CAFOC téléphone: 03.45.62.76.16 courriel: michel.fau@ac-dijon.fr