Remise des prix de l’Excellence Économique STMG Banque de France

Invitation presse

Le ministère de l’Éducation nationale organise, avec Citéco, la Banque de France et l’IEDOM (Institut d'émission des départements d'outre-mer), la troisième édition nationale du prix de l’Excellence Économique à l’attention des élèves de terminale STMG.
La remise des prix finale se déroulera à Paris fin janvier.

Les Prix académiques seront remis lundi 23 janvier 2023 à 10 h 00 à l’IUT de Dijon, aux trois élèves, lauréats de chacune des académies de Besançon et de Dijon par Nathalie Albert-Moretti, rectrice de la région académique Bourgogne-Franche-Comté et de l’académie de Besançon, chancelière des universités, Pierre N’Gahane, recteur de l’académie de Dijon, et par François Bavay, directeur régional de la Banque de France.

Les lauréats proviennent des lycées suivants :
Pour l’académie de Besançon : le lycée Courbet de Belfort (Territoire de Belfort), le lycée Xavier Marmier de Pontarlier (Doubs), le lycée Victor Hugo de Besançon (Doubs)
Pour l’académie de Dijon : le lycée Saint Bénigne de Dijon (Côte-d’Or), le lycée Ozanam de Mâcon (Saône-et-Loire), le lycée Romain Rolland de Clamecy (Nièvre).

En savoir plus sur le concours :
Le concours consiste en une épreuve écrite de 4 heures. Il s’adresse à tous les élèves volontaires de Terminale STMG, quel que soit leur niveau, et vise à ce que les concepts économiques servent de moteur à leur entraînement intellectuel. Cette année, les lycéens ont composé sur le sujet « Politiques économiques et pouvoir d’achat » en mobilisant leurs connaissances et la documentation mise à leur disposition pour rédiger un raisonnement structuré et argumenté.

Télécharger l'invitation presse
Télécharger le programme de la remise du Prix de l’excellence économique STM G2022-2023