RENTRÉE SCOLAIRE 2022 DANS L’ACADÉMIE DE DIJON

MAINTIEN DES MOYENS D’ENSEIGNEMENT ET AUGMENTATION DES TAUX D’ENCADREMENT

L’éducation nationale demeure une priorité forte de l’action gouvernementale, avec un budget de 57 Mds d’euros (hors contributions aux pensions de l’État).
Malgré une baisse attendue de 67 000 élèves dans le premier degré (-1,7%) et une baisse de 6 600 élèves dans le second degré (-0,1%) à la rentrée 2022, les moyens d’enseignement seront stables ou en augmentation dans toutes les académies du territoire national.
Dans le cadre d’une attention soutenue au respect des principes de la République, la rentrée 2022 sera celle d’une priorité maintenue en faveur du premier degré, de la maîtrise des savoirs fondamentaux et de la prise en charge dès le plus jeune âge des difficultés d’apprentissage. Elle permettra également un renforcement de la mixité sociale et de la vie scolaire et éducative des établissements tout en poursuivant le déploiement de l’école inclusive.
Le budget alloué à l’académie de Dijon consiste à mettre en oeuvre ces priorités nationales, en tenant compte de son contexte démographique, territorial et social.

Télécharger le communiqué de presse