Semaine de l'ESS à l'Ecole

La 6ème édition de la « SEMAINE DE L'ESS à l'ECOLE » aura lieu du 28 mars au 2 avril 2022. Elle vise à promouvoir l'Economie Sociale et Solidaire (ESS) à l'Ecole.

L’ESPERl’OCCE et Coop FR sont pilotes de l’opération. Cette action est menée partout en France avec le soutien du Ministère de l’Education nationale, de la Jeunesse et des Sports et du Secrétariat d’état à l’économie sociale, solidaire et responsable.

De la maternelle au lycée, l'opération « Semaine de l'ESS à l'École*» a pour objectif de faire découvrir en classe l'entrepreneuriat collectif, les principes de l'Economie Sociale et Solidaire (ESS) et les entreprises de ce secteur, par la rencontre, l'expérimentation, la mise en situation ...

4 RAISONS DE PARTICIPER À LA « SEMAINE DE L’ESS À L’ECOLE » :

• Découvrir un mode d’entreprendre en collectif et des métiers innovants
• Sensibiliser les élèves à l’intérêt général, la coopération, la solidarité
• Expérimenter le« faire ensemble »plutôt que la compétition
• Ouvrir l’appétit des jeunes générations pour le collectif

VOUS ÊTES MEMBRE D’UNE ÉQUIPE ÉDUCATIVE DE LA MATERNELLE AU LYCÉE ?

De nombreuses initiatives peuvent être organisées avec vos élèves : visites d’entreprises, ciné-débats, interventions en classe de dirigeants, bénévoles, salariés de l’ESS, jeux coopératifs, actions de solidarité, animation de la coopérative scolaire…

Pour vous accompagner, des interlocuteurs ESS sur les territoires et des outils pédagogiques sont à votre disposition gratuitement.

Comment participer à la "Semaine de l'ESS à l'Ecole" ?

Inscriptions sur le site http://www.semaineessecole.coop/