Semaine de la marche et du vélo à l'école et au collège 2022

La Semaine nationale de la marche et du vélo à l’école et au collège est organisée par le ministère de l’éducation nationale, de la jeunesse et des sports du 16 au 20 mai 2022, en partenariat avec le ministère de la transition écologique et le ministère de l’intérieur.

Cette action s’articule avec l’opération « Mai à vélo » organisée depuis 2021. Elle vise à sensibiliser les élèves à l’éco-mobilité et à un mode actif de déplacement.

Les écoles et les collèges du département pourront, à travers leurs projets, permettre d’enrichir le parcours d’éducation à la santé, à la citoyenneté, au développement durable et à la sécurité de leurs élèves, à travers des projets interdisciplinaires et interdegrés. Cela leur permettra également de valider les compétences du Savoir Rouler à Vélo (SRAV) et l’attestation de première éducation à la route (APER).

Toutes les informations et les modalités d’inscription concernant l’édition de 2022 sont accessibles sur la page « L’éducation aux mobilités actives et citoyennes » sur Eduscol :