Semaine de la presse et des médias à l’école 2023

Invitation presse

Dans le cadre de la semaine de la presse et des médias à l’école se déroulant du 27 mars au 1er avril, Pierre N’Gahane, recteur de l’académie de Dijon, se rendra au lycée polyvalent Désiré Nisard à Châtillon-sur-Seine mercredi 29 mars 2023 à 10 h 45. Cette visite vise à mettre en avant le projet InterClass’ réalisé au lycée en collaboration avec des acteurs du monde de la presse et des médias.

Programme :
10 h 45 : Au CDI : présentation du projet InterClass’ mené avec les élèves de 1ère et leurs enseignants, en collaboration avec les étudiants du Master médias et création numérique de l’UB, France Inter et France Bleu Bourgogne
11 h 10 : Présentation du projet « Jeunes en librairie » pour la classe de 1ère pro.
11 h 25 : interview du recteur par les élèves du projet InterClass’

La Semaine de la presse et des médias dans l'École est organisée chaque année par le Centre pour l'éducation aux médias et à l'information (CLEMI). Elle vise à permettre aux élèves d'exercer leur citoyenneté dans une société de l'information et de la communication, à former des « cybercitoyens » éclairés et responsables, capables de s’informer de manière autonome en exerçant leur esprit critique.
En savoir + sur le dispositif InterClass’ : https://www.radiofrance.com/agir-pour-linfo/interclass-0

Adresse :
Lycée polyvalent Désiré Nisard,