Séminaire/webinaire académique : « QUELS SONT LES ENJEUX RELATIFS AU GENRE ET À L’ORIENTATION SEXUELLE À L’ÉCOLE ? »

Invitation presse

Nathalie Albert-Moretti, rectrice de l’académie de Dijon, vous convie au séminaire académique « QUELS SONT LES ENJEUX RELATIFS AU GENRE ET À L’ORIENTATION SEXUELLE À L’ÉCOLE ? » qui se tiendra jeudi 21 janvier de 8h30 à 16h00 à CANOPÉ, Dijon.

Ce séminaire est proposé, en présentiel et sous forme de webinaire, aux personnels de l’Education nationale de l’académie (personnels de direction, enseignants, CPE, assistants sociaux, élus lycéens…)

Télécharger l'invitation presse

La matinée sera marquée par l’intervention de Gabrielle Richard « les enjeux relatifs au genre et à l’orientation sexuelle (définitions et constats) », et d’Elisabeth RONZIER sur « le cadre juridique de la lutte contre les LGBT phobie puis sera suivie d’une table ronde « Regards croisés sur les LGBT phobies envers les jeunes. L’après-midi sera consacré aux ateliers débats.

Vous trouverez en pièce jointe le programme détaillé.

Ce séminaire s’inscrit dans une démarche de compréhension, d’analyse et de sensibilisation au sujet du genre et de l’orientation sexuelle des jeunes par les équipes en établissement scolaire. Le cadre juridique de la lutte contre les LGBT phobies, les postures professionnelles, la protection et l’accompagnement des jeunes LGBT, seront les points saillants de cette journée de réflexion.

Adresse :
CANOPÉ Dijon